top of page
  • ameliefournier4

Cynthia Gagnon reçoit le prestigieux Medical/Clinical Steinert Award lors d'IDCM-14!

Dernière mise à jour : 25 avr.


 

ADDENDA :

Découvrez l'entrevue réalisée par le journal Le Quotidien et la Pre Cynthia Gagnon à propos de son prestigieux prix Hans Steinert et de l'expertise des équipes de recherche de la région en dystrophie myotonique de type 1 (DM1)!


« La directrice de la recherche au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Cynthia Gagnon, devient la première femme, et la première non-médecin, à mériter le prix Hans Steinert. La récompense vise à souligner la contribution exceptionnelle de Mme Gagnon dans l’avancement de la recherche clinique sur la dystrophie myotonique de type 1 (DM1), à l’international. »



 

De fiers représentantes et représentants du GRIMN étaient aux Pays-Bas du 8 au 12 avril derniers pour participer à IDMC-14, l’édition 2024 de l'International Myotonic Dystrophy Consortium Meeting.


L’événement, qui accueillait des groupes de recherche dédiés à l’avancement de la recherche en dystrophie myotonique de type 1 (DM1), avait réservé une surprise de taille à notre directrice de la recherche Cynthia Gagnon.


Celle-ci a eu l’honneur de recevoir le prestigieux Medical/Clinical Steinert Award (est-ce qu’on vous a bien dit que c’était internationnal??) remis à un chercheur pour souligner l'excellence de ses travaux de recherche en DM1.


Elle a surpris l’audience à son tour en annonçant que la prochaine édition du congrès (IDMC-15, 2026) prendrait place nulle part ailleurs… qu’à SAGUENAY!

Félicitations Cynthia, ton équipe et toute la communauté en maladies rares est fière avec toi pour ce succès!


D’autres détails sur l’événement sont à venir, surveillez nos actualités!



コメント


bottom of page