top of page

Une bourse postdoctorale de 40 000$ pour Isabelle Demers, nouvelle recrue au GRIMN! 

  • ameliefournier4
  • 12 janv.
  • 1 min de lecture

Le Réseau canadien sur les maladies neuromusculaires (NMD4C), en collaboration avec Dystrophie musculaire Canada a annoncé les récipiendaires 2026 de ses prestigieuses bourses visant à soutenir la relève en recherche et en pratique clinique dans le domaine des maladies neuromusculaires. Nous sommes très fiers de souligner la nomination d’Isabelle Demers parmi les personnes sélectionnées.


Bourse postdoctorale Isabelle Demers

Ces bourses offrent un soutien salarial essentiel aux chercheuses, chercheurs et clinicien(ne)s en début de carrière, leur permettant de développer leurs compétences, de mener des travaux porteurs et de s’engager durablement dans ce champ de recherche. Cet investissement dans la relève est rendu possible grâce à la générosité des donateurs et donatrices de Dystrophie musculaire Canada et contribue directement à l’amélioration des soins, des traitements et de la qualité de vie des personnes vivant avec une maladie neuromusculaire au Canada.


Physiothérapeute de formation et détentrice d’un doctorat en sciences cliniques et biomédicales, Isabelle s’est jointe à l’équipe l’automne passé à titre de stagiaire postdoctorale à l’Université de Sherbrooke sous la supervision de la professeure Cynthia Gagnon.

Ses travaux visent à améliorer les soins et la réadaptation des enfants vivant avec une dystrophie myotonique de type 1, notamment en documentant l’évolution de la maladie et en développant des outils d’évaluation adaptés dans un contexte de thérapies émergentes. Très engagée dans les réseaux provinciaux et nationaux, elle œuvre activement à rapprocher la recherche et la pratique clinique au bénéfice des enfants et de leurs familles.


Félicitations Isabelle!

 


Commentaires


bottom of page