top of page

Plus de 1000 $ amassés par l’équipe au profit de Dystrophie musculaire Canada et une remise de médaille officielle pour Cynthia Gagnon!

  • ameliefournier4
  • 9 sept. 2025
  • 1 min de lecture

Merci aux personnes présentes à l'événement « Marcher et rouler » au profit de Dystrophie musculaire Canada (DMC) ce samedi 6 septembre au Parc de la Rivière-du-Moulin de Chicoutimi. L’activité en plein air a permis de nouvelles rencontres entre différents acteurs de la recherche en maladies neuromusculaires, personnes atteintes et familles, qui ont mené à de riches échanges et témoignages.


L’équipe a atteint son objectif personnel d’amasser la coquette somme de 1000$. Les fonds amassés pour DMC permettent aux personnes atteintes d’une maladie neuromusculaire d’obtenir le bon diagnostic et accéder à un traitement le plus rapidement possible.
Cynthia Gagnon et Alfred Breton-Paré
Cynthia Gagnon et Alfred Breton-Paré

L’événement a également été l’occasion de remettre officiellement la Médaille du couronnement du roi Charles III à Cynthia Gagnon, dont la nomination avait été annoncée en avril dernier. Ces médailles sont offertes afin de reconnaitre les personnes ayant apporté une contribution exceptionnelle à leur communauté et au Canada.


Cynthia avait été choisie comme récipiendaire par l’organisation qui souhaitait souligner son dévouement exceptionnel, son impact et son engagement à sensibiliser la population et à soutenir les personnes touchées par les maladies neuromusculaires. On la voit ci-dessus recevoir son prix des mains de monsieur Alfred Breton-Paré ambassadeur de DMC, qui était en visite dans notre belle région pour l’occasion.

 

Félicitations à tous et à toutes
« Ensemble, nous faisons tomber des barrières » !

 

Crédit photo : Amélie Fournier

Commentaires


bottom of page