Reconnaissons l'expertise régionale en cette Journée mondiale de la sensibilisation à la dystrophie myotonique
- ameliefournier4
- 15 sept.
- 1 min de lecture
En ce 15 septembre, Journée mondiale de la sensibilisation à la dystrophie myotonique, nous aimerions partager avec vous notre fierté devant l’expertise développée en dystrophie myotonique au Saguenay—Lac-Saint-Jean, expertise reconnue internationalement.

L’équipe du GRIMN, en collaboration avec le CIUSSS du Saguenay—Lac-Saint-Jean et Ville Saguenay, aura l’honneur de recevoir en mai 2026 la 15e édition du International Myotonic Dystrophy Consortium Meeting. Ce congrès, qui accueille les plus grands noms de la recherche en dystrophie myotonique, est le plus important rassemblement du genre au monde.
Ce n’est pas un hasard si nous choisissons la journée mondiale de la sensibilisation à la dystrophie myotonique pour ouvrir officiellement les inscriptions à ce congrès: https://www.idmc15.org/registration

Nous profitons également de cette journée de sensibilisation pour vous partager que les chercheuses Elise Duchesne et Cynthia Gagnon ont d’ailleurs été appelées à partager leur expertise ce samedi 13 septembre dans le cadre d’une visio conférence soulignant la Journée Nationale des Familles Steinert organisée par L’Association française contre les myopathies (AFM-Telethon). Elles ont animé une session portant sur « L’importance de bouger » pour les personnes vivant avec la dystrophie myotonique.

Commentaires