Un Prix de la plume d’argent de l’ACP pour trois membres du GRIMN!
- ameliefournier4
- 2 oct.
- 1 min de lecture
Isabelle Fisette-Paulhus (ancienne étudiante au doctorat), Mélanie Morin et Cynthia Gagnon (codirectrices d’Isabelle et professeures à l’Université de Sherbrooke) et Julie Fortin (étudiante au postdoctorat) ont eu l’honneur de se voir remettre le Prix de la plume d’argent de l’Association canadienne de physiothérapie (ACP) pour la rédaction de l’article « Introducing a Clinical Practice Guideline in Physiotherapy to Address Sexuality in Adults with a Neuromuscular Disorder ».
Ce projet s’inscrit dans la catégorie « Transfert de connaissances », visant à reconnaitre l’expertise de vulgarisation des méthodes de recherche ou d’application de la théorie à la pratique.

Le Prix de la plume d’argent a été créé en 1981 comme moyen d’offrir une reconnaissance publique et professionnelle aux physiothérapeutes, afin de souligner leur excellence dans la rédaction d’articles scientifiques publiés dans Physiotherapy Canada. Ce prix d’excellence se décline en trois catégories, soit dans les domaines de la recherche quantitative ou qualitative, du transfert des connaissances ou de la recherche d’étudiants.
Commentaires