L’équipe du GRIMN et ses collaborateur·trice·s étaient présent·e·s hier au 90e Congrès de l’Acfas pour dresser un portrait des données probantes actuelles et des travaux réalisés en maladies rares dans la région afin d’en définir le potentiel de transfert à d’autres populations à effet fondateur.
La présidence et l’animation du Colloque 111 - « Vers un système de santé apprenant en maladies rares : expérience auprès des maladies à effet fondateur au Saguenay-Lac-Saint-Jean » étaient assurées par la Pre Cynthia Gagnon, directrice de la recherche au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, cotitulaire de la Chaire GPS et directrice du GRIMN.
C’est donc tout en générosité que les équipes ont partagé leurs connaissances sous des thèmes tels que « Système de santé apprenant et politique sur les maladies rares », « Comment la recherche informe la planification des services : expérience régionale» et « Contribution de la pratique clinique et des personnes atteintes dans la recherche translationnelle ». Le public s’est montré plus qu’enthousiaste devant la qualité de leur travail.
En terminant, nous souhaitons remercier le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour son soutien dans l'écosystème de la recherche réalisée au Saguenay-Lac-Saint-Jean et sa présence lors de l'événement.
Pour en découvrir plus sur la programmation et les présentateurs/présentatrices : https://www.acfas.ca/evenements/congres/programme/90/100/111/c
Comments